• Prière des malades

    Porter ensemble nos fardeaux

La Communauté de l’Emmanuel organise un mercredi par mois un temps de prière pour les malades et ceux qui souffrent, pour présenter ensemble nos épreuves au Seigneur plein d’Amour et lui demander des grâces de force, de paix et de guérison.

Après un temps d’adoration eucharistique qui commence à 19h30, la prière pour les malades commence par un temps de louange à 20h30, suivi rapidement par un temps d’intercession pour les personnes malades. Un prêtre bénit chaque personne de l’assemblée avec le Saint-Sacrement pendant qu’un groupe anime le temps de prière.
Nous finissons à 21h30 en remerciant le Seigneur pour ses bienfaits.

Antonia

A la prière des malade, je suis touchée par l’action visible du Seigneur, et en particulier par la foi des personnes qui m’entourent. Cette foi est contagieuse ! Leur foi me sanctifie ! A chaque soirée, c’est l’assemblée entière qui vient remettre toutes ses souffrances, ses difficultés et ses intentions entre les mains du Seigneur. Avec mes frères et soeurs dans le Christ, nous demandons à notre Père de venir nous soulager, nous guérir. Cette démarche, je la vis comme un vrai pas dans la confiance que j’accorde à Dieu.
A chaque soirée, je suis obligée de me dire : « Est ce que tu crois vraiment que tout est possible à Dieu? »

Antonia

Modalités pratiques

Des nouvelles dates disponibles dès septembre 2019 !

Nous contacter


En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter.