• Aumônerie

    La vie en grand !

    Inscriptions caté et aumônerie

Tu es collégien ou lycéen. Pour toi, la foi c’est du concret. Viens à l’aumônerie avec tes amis pour faire l’expérience de l’intimité avec Dieu, pour monter des projets au service des autres et pour trouver ta place dans l’Eglise.
Tu verras, à l’aumônerie, on vit la vie en grand.

Il est possible d’inscrire votre enfant à l’aumônerie Saint-Jean Baptiste en Josas de la 6e à la terminale.

Quelques dates à retenir pour la rentrée 2023 : 

– Réunion des parents le 13 septembre 2023 à 20h30 à Vélizy (salles paroissiales)

–  retenir dès maintenant :

– 24 septembre 2023 : journée de rentrée spirituelle à Alençon sur les pas de Zélie et Louis Martin pour les 6e à la Seconde. Une participation de 20 euros est demandée. Inscription ici : ou paiement par chèque possible (Ordre Aumônerie SJBJ)

– 30 septembre 2023 : Congrès mission spécial Lycéens à Versailles de 13h à 22h30 (participation demandée de 15 euros). Pour en savoir plus : Versailles – Congrès Mission 2023 (congresmission.com)

– Pour les nouveaux arrivants, inscription possible aux différents forum des associations des 4 clochers, auprès de l’aumônerie directement ou le jour de la réunion des parents.

Responsables : Jean & Sophie André

Informations et inscriptions: aumonerie@sjbj.fr

re-inscriptions en ligne ici

Programme de l’année 2023-2024

Photo de Quentin pour son témoignage pour la page Aumônerie

Je m’appelle Quentin et j’ai 15 ans. Aujourd’hui ma foi pour Dieu prend tout son sens. Mais ça n’a pas été toujours facile : je me souviens de moments où je doutais, où je me posais des questions sur ma foi, sur Dieu.

Deux évènements m’ont beaucoup marqué. D’abord, le Frat à Jambville en 4ème : nous étions 12 000 à chanter, prier et célébrer Dieu, c’est une expérience incroyable. Et puis, l’évènement qui reste le plus marquant: ma retraite de confirmation à Taizé durant laquelle j’ai prié et chanté avec les Frères et avec des chrétiens d’autres pays. Quelle intensité car nous étions au plus près de Dieu et je pense que cela m’a ré-appris à prier.

En janvier, je vais demander la confirmation et ce sera une étape supplémentaire pour me rapprocher de Dieu et renforcer notre relation.

Quentin