• Scouts

    L’école de la vie

En devenant scout, tu entres à l’école de la vie. Avec d’autres, tu apprends à être responsable et autonome.

Tu construis ta personnalité et tu développes tes talents pour devenir un citoyen heureux, utile, artisan de justice et de paix.

Timothee

Depuis que je suis scout, je me suis rapproché de la nature. On construit des cabanes, on monte la tente, et surtout, on renforce plein d’amitiés.
On apprend à être ensemble, à se rendre service. Du coup, j’ai plus de joie de vivre et de bonne humeur. J’ai aussi appris à développer mes qualités et ce que je devais changer dans mes défauts. Avec les chefs, je dis ce que je veux changer pour être plus heureux.

Timothée

Modalités pratiques

Nos paroisses accueillent le groupe Sainte Marie des Scouts et Guides de France, .
Les jeunes sont accueillis aux farfadets (6-8 ans), aux louveteaux-jeannettes (8-11 ans), aux scouts et guides (11-14 ans),
aux pionniers-caravelles (14-17 ans) et aux compagnons (17-20 ans).

Des louveteaux-jeannettes, aux pionniers-caravelles, les enfants et les jeunes sont encadrés et animés par des jeunes adultes (étudiants ou jeunes pros) qui leur font découvrir la vie dans la nature, la vie en équipe, la débrouillardise… lors de rencontres (environ une fois par mois) sous forme de sortie le dimanche ou de week-end.

Plus d’info sur le site : https://sites.sgdf.fr/jouy-en-josas-ste-marie/

Les responsables du groupe sont actuellement Catherine et Benjamin Lemoine, ils sont aidés dans leur mission par Antoine et Marie-Lucie Gibour. Le père Jean-Baptiste est aumônier du groupe.

Nous contacter


En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter.